1. (Toponyme) Un des cinquante États des États-Unis d'Amérique (code postal SC), bordé par la Caroline du Nord au nord, l'océan Atlantique Nord au sud-est, et la Géorgie au sud-ouest, dont la capitale est Columbia.
J'habite en Caroline du Sud.
2. La Caroline du Sud (en anglais South Carolina) est un État du Sud des États-Unis, dont la capitale et la plus grande ville est Columbia. Avec une population de 4 625 364 habitants en 2010 sur une superficie de 82 965 km2, l'État est le 24e du pays par sa population et le 40e par sa taille. Divisé en 46 comtés, il est bordé à l'ouest et au sud par la Géorgie, au nord par la Caroline du Nord et à l'est par l'Océan Atlantique. La Caroline du Sud fait partie des Treize colonies qui fondèrent les États-Unis à la suite de la Guerre d'indépendance. En raison de son climat subtropical humide, l'État est fréquemment touché par des tornades et des cyclones tropicaux durant les mois d'été.
3. Depuis l'indépendance des États-Unis, l'État de Caroline du Sud élit deux sénateurs, membres du Sénat fédéral.
4. La Caroline du Sud est le premier État à faire sécession de l'Union, en décembre 1860, et l'un des membres fondateurs de la Confédération, en février 1861. Le bombardement de la garnison américaine assiégée du Fort Sumter dans le port de Charleston, le 12 avril 1861, est couramment considéré comme le premier engagement militaire de la guerre.
5. Caroline du Sud