1. Ville britannique du Yorkshire, en Angleterre.
2. Ville sud-africaine du KwaZulu-Natal.
3. Ville australienne d'Australie-Occidentale.
4. York est une ville du nord de l'Angleterre. Située à la confluence de deux rivières, l'Ouse et la Foss, elle donne son nom au comté du Yorkshire. Fondée par les Romains sous le nom d'Eboracum, elle est l'une des villes majeures du royaume anglo-saxon de Northumbrie, puis la capitale du royaume viking de Jórvík. Elle est également le siège d'un archevêché de l'Église d'Angleterre.
5. (Géographie) Ville, autorité unitaire et cité d'Angleterre située dans le comté du Yorkshire du Nord.
6. York est une ville américaine située au centre-sud de la Pennsylvanie. Elle est également connue sous le nom de White Rose City (la ville de la rose blanche), en référence à la guerre des Deux-Roses. Lors du recensement de 2010, la population était de 43 718 habitants. La ville est également le siège du comté de York.
7. York était une circonscription électorale fédérale du Nouveau-Brunswick, Canada, dont le représentant a siégé à la Chambre des communes de 1867 à 1914.
8. York est un village dans le comté de Queens sur l'Île-du-Prince-Édouard, au Canada, au nord-est de Charlottetown.
9. York (2 088 habitants) est un village situé dans la vallée de l'Avon, dans la Wheatbelt en Australie-Occidentale, à 97 kilomètres à l'est de Perth près de Northam. Il fut créé en 1831 seulement deux ans après la création de Perth.
10. York est une ville américaine située dans le comté de York, dans l'État du Maine. Fondée en 1652, elle est la seconde ville du Maine par l'ancienneté (la première étant Kittery).
11. Le Yorkshire terrier, plus couramment appelé York est une race de chien de petite taille appartenant au groupe des terriers et originaire du comté anglais du même nom. Les traits distinctifs de la race sont sa petite taille (poids maximal 5 kg) et son pelage long et soyeux de couleur bleu, gris et feu. Très populaire auprès du grand public et en concours, ce chien surnommé « Yorkie » a également été à l'origine d'autres races comme le Terrier australien à poil soyeux.
12. York est une ville du Comté de Sumter, dans l'État de l'Alabama aux États-Unis.
13. La ville américaine de York est le siège du comté de York, dans l'État du Nebraska. Sa population s'élevait à 7 766 habitants lors du recensement de 2010, estimée à 7 860 habitants en 2016.
14. York est une ville du comté de Livingston, dans l'État de New York aux États-Unis.
15. La ville de York est située dans le comté de Benson, dans l'État du Dakota du Nord, aux États-Unis. Lors du recensement de 2010, sa population s'élevait à 23 habitants.
16. York (en allemand de Pennsylvanie Yarrick) est une ville américaine située au centre-sud de la Pennsylvanie. Elle est également connue sous le nom de White Rose City (la ville de la rose blanche), en référence à la guerre des Deux-Roses. Lors du recensement de 2010, la population était de 43 718 habitants. La ville est également le siège du comté de York.
17. La ville de York est le siège du comté de York, situé dans l'État de Caroline du Sud, aux États-Unis. Sa population s'élevait à 7 736 habitants lors du recensement de 2010, estimée à 8 058 habitants en 2016.
18. York, né en 1770 dans le comté de Caroline et mort en 1832, est un esclave afro-américain connu pour sa participation à l'expédition Lewis et Clark. Esclave de William Clark, il y a participé sans solde malgré son statut de membre à part entière du groupe. Après l'expédition, son sort est incertain.
19. York [ j??k][a] ( en anglais : [ j??k][b] ) est une ville du Nord de l'Angleterre. Située au confluent de deux rivières, l'Ouse et la Foss, elle donne son nom au comté du Yorkshire. Fondée par les Romains sous le nom d'Eboracum, elle est l'une des villes majeures du royaume anglo-saxon de Northumbrie, puis la capitale du royaume viking de Jórvík. Elle est également le siège d'un archevêché de l'Église d'Angleterre.
|
| York ( en allemand de Pennsylvanie Yarrick ) est une ville américaine située au centre-sud de la Pennsylvanie. Elle est également connue sous le nom de White Rose City ( la ville de la rose blanche ) , en référence à la guerre des Deux-Roses. Lors du recensement de 2010, la population était de 44 800 habitants. La ville est également le siège du comté de York.
|