1. Ensemble de pratiques sexuelles faisant intervenir le bondage, les punitions, le sadisme et le masochisme, ou encore la domination et la soumission.
2. Qui relève du BDSM.
3. La soumission masculine décrit le BDSM et autres activité sexuelle dans lesquels le partenaire soumis est de sexe masculin. Elle réfère généralement à des activités dont le partenaire masculin, en tant qu'homme, joue un rôle de sous-fifre face à son partenaire dominant. L'existence, les motivations, et effets des hommes désirant être soumis par une femme fait sujet d'un débat parmi les féministes. L'existence et prévalences notables d'hommes soumis défient souvent le paradigme dominant de la masculinité.
4. Le sigle BDSM (pour « bondage, discipline, sado-masochisme ») désigne une forme d'échange sexuel contractuel utilisant la douleur, la contrainte, l'humiliation érotique ou la mise en scène de divers fantasmes sexuels dans le but de stimuler les zones érogènes. Au centre des pratiques sadomasochistes et fondé sur un contrat entre deux parties (pôle dominant et pôle dominé), le BDSM fait l'objet de pratiques très variées.
5. Le sigle BDSM (pour bondage, discipline, sado-masochisme) désigne un ensemble de pratiques sexuelles et contractuelles utilisant la douleur, la contrainte, l'humiliation érotique ou la mise en scène de divers fantasmes sexuels. Les pratiques sadomasochistes sont fondées sur un contrat entre deux parties (pôle dominant et pôle dominé). Le BDSM fait l'objet de pratiques très variées.
6. Le sigle BDSM (pour « bondage, discipline, domination, soumission, sado-masochisme ») désigne un ensemble de pratiques sexuelles et contractuelles utilisant la douleur, la contrainte, l'humiliation érotique ou la mise en scène de divers fantasmes sexuels. Les pratiques sadomasochistes sont fondées sur un contrat entre deux parties (pôle dominant et pôle dominé). Le BDSM fait l'objet de pratiques très variées.
7. Ensemble de pratiques sexuelles ou non faisant intervenir le bondage, les punitions, le sadisme et le masochisme, ou encore la domination et la soumission.
Le BDSM donne à cette lutte une inflexion intéressante : il traduit la souffrance psychique en certitude d'une douleur physique, mais la transforme, pour ainsi dire, en jeu sexuel, en désir et en plaisir, [...]. Le BDSM donne à la douleur une forme, il l'esthétise, [...].
8. Qui relève du BDSM.
Un symbole dans la pratique BDSM. Un fouet à plusieurs lanières, avec un noeud au bout de chacune. On dit que les pirates s'en servaient pour punir les indisciplinés.
9. Qui relève du BDSM.
Un symbole dans la pratique BDSM. Un fouet à plusieurs lanières, avec un noeud au bout de chacune. On dit que les pirates s'en servaient pour punir les indisciplinés.