1. Variante orthographique de gasoil.
L'air du dedans empeste le gas-oil brûlé et le vieux poisson.
(Jacky Durand, La nuit où le hareng sort, dans [[w:Libération (journal)|Libération (journal)] du 29 novembre 2010, p.30-31])
2. (Raffinage) Carburant pour moteur diesel.
3. Le gazole, gasoil, gas-oil, diesel, ou encore diésel (orthographe rectifiée de 1990), est un carburant pour moteur à allumage par compression (moteur Diesel). Physiquement, c'est un fioul léger et, réglementairement, un carburant (norme fiscale) issu du raffinage du pétrole.
4. Carburant pour moteur diesel.
Le diméthipin a eu une action défanante assez lente, comparable à celle de l'association de dinosèbe et de gasoil, mais nettement moins rapide que celle du diquat.
(Rapport d'activité du Centre de recherches agronomiques de l'état (Belgique), 1986, p.99)
Les besoins en énergie de Tériya Bugu sont couverts en partie par le solaire thermique et photovoltaïque ainsi que le biogaz mais la plus grande part de l'électricité est produite par des groupes électrogènes fonctionnant au gasoil. La consommation en carburant s'élève actuellement 65 000 L/an.
(Aby Ndoye Kanoute, Appui à la mise en place d'une filière locale de Jatropha curcas pour l'autonomie énergétique de Tériya Bugu : Acceptabilité sociale et impacts socioéconomiques de l'introduction du Jatropha, mémoire de fin d'études : AgroSup Dijon, 2009)