1. Un lei (sinogramme : ?) est un des bronzes chinois dans la Chine antique destiné à contenir une boisson fermentée, ou son prototype en céramique à l'époque néolithique. C'est, le plus souvent, une grande jarre ronde munie de trois anses : deux situées sur l'épaule du vase pour la soulever, une autre au bas de la panse pour l'incliner.
2. Le leu roumain, lei au pluriel, qui signifie littéralement en français lion (code ISO 4217 RON, acronyme de romanian new leu), est l'unité monétaire de la Roumanie depuis la réforme monétaire du 1er juillet 2005.
3. Le leu roumain, lei au pluriel, qui signifie littéralement en français lion (code ISO 4217 RON, acronyme de romanian new leu), est l'unité monétaire de la Roumanie. Il est divisé en 100 bani (singulier : ban) mais ceux-ci sont peu utilisés depuis la réforme monétaire du 1er juillet 2005.
4. Le leu roumain, au pluriel : lei, qui signifie littéralement en français : « lion » (code ISO 4217 RON, acronyme de romanian new leu), est l'unité monétaire de la Roumanie. Il est divisé en 100 bani (singulier : ban) mais ceux-ci sont peu utilisés depuis la réforme monétaire du 1er juillet 2005.
5. Le Lashkar-e-Islam, Lashkar-e-Islami ou Lashkar-i-Islam (LI ou LeI, ourdou : ????? ?????, en français : l'armée de l'Islam) est un groupe armé pakistanais islamiste. Il fait partie de la mouvance des talibans pakistanais. Son fief se situerait dans l'agence de Khyber.
6. Le leu roumain , au pluriel : lei , qui signifie littéralement en français : ' lion ' ( code ISO 4217 RON, acronyme de ro manian n ew leu ) , est l'unité monétaire de la Roumanie. Il est divisé en 100 bani ( singulier : ban ) mais ceux-ci sont peu utilisés depuis la réforme monétaire du 1er juillet 2005.