1. Le pied d'athlète ou intertrigo inter-orteils (du nom scientifique tinea pedis) est une dermatomycose, c'est-à-dire une infection de la peau par des champignons microscopiques.
2. Le pied d'athlète ou intertrigo inter-orteils (du nom scientifique tinea pedis) est une dermatomycose, c'est-à-dire une infection de la peau par des champignons microscopiques. L'incidence de l'affection est d'ordre de 25% et elle est élevée chez les adolescents. Elle se manifeste par des érosions linéaires suivant la direction des plis et bardées par des squames.
3. Le pied d'athlète ou intertrigo inter-orteils ( du nom scientifique tinea pedis [ pas clair] ) est une dermatomycose, c'est-à-dire une infection de la peau par des champignons microscopiques, parmi lesquels des espèces des genres Trichophyton, Epidermophyton ou Microsporum. L'incidence de l'affection est d'ordre de 25 %[1] et elle est élevée chez les adolescents. Elle se manifeste par des érosions linéaires suivant la direction des plis et bardées par des squames.