1. Cinderella est un groupe de hard rock formé en 1983 par le chanteur, compositeur et guitariste Tom Keifer, et le bassiste Eric Brittingham, originaire de Philadelphie, en Pennsylvanie. Cinderella est découvert par Gene Simmons, le bassiste de Kiss, mais c'est Jon Bon Jovi qui permet initialement au groupe de signer avec Derek Shulman au label Polydor/Mercury. Les deux premiers albums du groupe se vendent à trois millions d'exemplaires chacun aux États-Unis. En 1986, le single Nobody's Fool est certifié disque d'or, sans pour autant entrer dans le Top 10 du Billboard. En 1989, le groupe joue au Moscow Peace Festival. Des problèmes de voix viendront empêcher Tom Keifer de chanter durant plus d'un an après la tournée Long Cold Winter. Sans label, le groupe sort Still Climbing à l'automne 1994. Au total, les ventes des quatre albums de Cinderella à travers le monde sont estimées à 20 millions.
2. Cinderella (??????, appellation anglophone de Cendrillon) est le premier album studio de la chanteuse pop japonaise Yukiko Okada, sorti en septembre 1984.
3. Cinderella est un logiciel allemand de géométrie dynamique destiné principalement à l'apprentissage de la géométrie en milieu scolaire. Il permet d'animer des figures géométriques de dimension 2, de créer des laboratoires de physique virtuels et est muni d'un langage de script puissant. Il permet des vues en géométrie euclidienne, géométrie sphérique ou géométrie hyperbolique.