1. (Métrologie) Unité de mesure de pression dont la valeur est à l'origine mesurée en millimètres d'une colonne de mercure à 0°C à la gravité normale, et conventionnellement fixée à 133,322 pascals. Le symbole : mmHg.
2. Le torr (symbole Torr) ou millimètre de mercure (symbole mmHg) est une unité de mesure de la pression, initialement définie comme la pression exercée à 0 °C par une colonne de 1 millimètre (mm) de mercure (Hg). Torr est une abréviation du nom du physicien et mathématicien italien Evangelista Torricelli, inventeur du baromètre.
3. Le millimètre de mercure, de symbole mmHg, est une unité de pression qui ne fait pas partie du Système international, mais dont l'usage est reconnu par le Bureau international des poids et mesures (BIPM) comme unité hors SI.
4. Le millimètre de mercure, de symbole mmHg, également appelé torr, de symbole Torr, est une unité de pression qui ne fait pas partie du Système international d'unités,.
5. Le millimètre de mercure, de symbole mmHg est une unité de pression qui ne fait pas partie du Système international d'unités,.
6. Le millimètre de mercure ( symbole mmHg ) ou torr ( symbole Torr ) est une unité de mesure de la pression. Le millimètre de mercure, ou torr, vaut exactement 1/760 atmosphère ( atm ) , soit environ 133,322 pascals ( Pa ) .