1. Pour mesurer des angles plus précis, des sous-unités du degré sont utilisées. Le degré ayant été inventé par les Babyloniens, il y a cohabitation entre le système sexagésimal (base 60) et le système décimal (base dix) pour la construction des sous-unités.
2. Pour mesurer des angles plus précis, des sous-unités du degré sont utilisées. Le degré ayant été inventé par les Babyloniens, il y a cohabitation entre le système sexagésimal (base 60, connu sous le nom DMS pour Degré-Minute-Seconde) et le système décimal (base dix, connu sous le nom DD pour degré décimal) pour la construction des sous-unités.
3. Pour mesurer des angles plus précis, des sous-unités du degré (inventé par les Babyloniens) sont utilisées. Il y a cohabitation entre le système sexagésimal (base 60, connu sous le nom DMS pour Degré-Minute-Seconde) et le système décimal (base dix, connu sous le nom DD pour degré décimal) pour la construction des sous-unités.
4. Les sous-unités du degré sont des unités d'angle, c'est-à-dire des mesures d'angle, qui permettent davantage de précision que le degré.