1. (Numismatique) (Internet) Monnaie électronique pair à pair et décentralisée dont l'implémentation se base sur les principes de la cryptographie pour valider les transactions et la génération de la monnaie elle-même.
2. Une crypto-monnaie ou monnaie cryptographique est une monnaie électronique sur un réseau informatique pair à pair ou décentralisée basé sur les principes de la cryptographie pour valider les transactions et émettre la monnaie elle-même,. Aujourd'hui, toutes les crypto-monnaies sont des monnaies alternatives, car elles n'ont de cours légal dans aucun pays. Les crypto-monnaies utilisent un système de preuve de travail pour les protéger des contrefaçons électroniques. De nombreuses crypto-monnaies ont été développées mais la plupart sont similaires et dérivent de la première implémentation complète : le Bitcoin,.
3. Une cryptomonnaie, dite aussi cryptoactif, cryptodevise ou monnaie cryptographique, est une monnaie utilisable sur un réseau informatique décentralisé, de pair à pair. Elle est fondée sur les principes de la cryptographie et intègre l'utilisateur dans les processus d'émission et de règlement des transactions,. Le terme « crypto-actif » fait référence à « des actifs virtuels stockés sur un support électronique permettant à une communauté d'utilisateurs les acceptant en paiement de réaliser des transactions sans avoir à recourir à la monnaie légale. ».
4. [noun] (informal) (Internet) Money represented in electronic form for the purpose of financial transaction over the Internet.
5. [noun] Cybermoney
6. Une cryptomonnaie , dite aussi cryptoactif , cryptodevise , monnaie cryptographique ou encore cybermonnaie , est une monnaie électronique ( actif numérique ) émise de pair à pair, sans nécessité de banque ou de banque centrale, utilisable au moyen d'un réseau informatique décentralisé.
7. Monnaie numérique décentralisée, fonctionnant en pair à pair et utilisant la cryptographie pour sécuriser les transactions et contrôler la création de nouvelles unités.
8. Monnaie numérique décentralisée utilisant la cryptographie pour sécuriser et vérifier les transactions ainsi que pour contrôler la création de nouvelles unités.
Advienne que pourra puisqu'aucune banque centrale (comme la Réserve fédérale américaine, la Banque du Canada, la Banque centrale européenne, etc.) n'a une quelconque emprise sur les cryptomonnaies. C'est ce qui explique pourquoi les cryptomonnaies ont poussé comme de la mauvaise herbe. Il existe à l'heure actuelle autour de 9400 cryptomonnaies différentes qui circulent dans le merveilleux monde virtuel.