1. Virus de la famille des Bunyaviridae.
Le DSPC continue à suivre les cas de syndrome pulmonaire à hantavirus concernant des visiteurs du parc national de Yosemite.
(Six touristes du parc de Yosemite infectés par un virus mortel, DH.be, 31 aout 2012)
L'infection à hantavirus est une maladie potentiellement grave qui peut conduire au coma puis à la mort en l'absence de soins adaptés.
(Wikipédia)
2. Le genre Orthohantavirus regroupe des virus, couramment appelés hantavirus, appartenant à la famille des Hantaviridae, parmi lesquels le virus Hantaan semble le plus dangereux. Il s'agit de virus à ARN monocaténaire de polarité négative appartenant au groupe V de la classification Baltimore.
3. Genre de virus à ARN de la famille des Bunyaviridae, hébergés chroniquement par des rongeurs Muridae et Cricetidae ou, pour certains, par des insectivores (Soricidae, Talpidae), et transmis à l'Homme par inhalation de poussières souillées par les excreta de ces animaux. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
4. Le genre Hantavirus décrit des virus appartenant à la famille des Bunyaviridae, parmi lesquels le virus Hantaan semble le plus dangereux.
5. Genre de virus appartenant à la famille des Bunyaviridae, responsable d'infections chez l'homme pouvant entraîner des syndromes graves.
L'infection à hantavirus est une maladie potentiellement grave qui peut conduire au coma puis à la mort en l'absence de soins adaptés.