1. (Géographie) Ville, commune et arrondissement d'Allemagne, située dans le Bade-Wurtemberg.
2. Heidelberg est une ville d'Afrique du Sud située dans la province du Cap-Occidental.
3. Le nom de « Heidelberg » provient peut-être de Heidelbeere qui veut dire « myrtille » en allemand et de Berg qui signifie « montagne, colline » ; la « montagne des myrtilles » . Cette étymologie nous renseignerait alors sur les pousses de myrtille qui évolueraient sur les versants de la ville.
4. Heidelberg (prononcé en allemand : /?ha?d?lb??k/ ) est une ville située sur les deux rives du Neckar, dans le Land de Bade-Wurtemberg au sud-ouest de l'Allemagne. Elle fait partie de la région densément peuplée de l'aire urbaine Rhin-Neckar. L'ancienne capitale du palatinat du Rhin est la cinquième ville du Land par sa population, après Stuttgart, Mannheim, Karlsruhe et Fribourg-en-Brisgau.
5. Heidelberg (prononcé en allemand : /?ha?d?lb??k/ html.skin-theme-clientpref-night @media screen and (prefers-color-scheme:dark) {html.skin-theme-clientpref-os }) est une ville située sur les deux rives du Neckar, dans le Land de Bade-Wurtemberg au sud-ouest de l'Allemagne. Elle fait partie de la région densément peuplée de l'aire urbaine Rhin-Neckar. L'ancienne capitale du palatinat du Rhin est la cinquième ville du Land par sa population, après Stuttgart, Mannheim, Karlsruhe et Fribourg-en-Brisgau.
6. Heidelberg (prononcé en allemand : /?ha?d?lb??k/ html.skin-theme-clientpref-night) est une ville située sur les deux rives du Neckar, dans le Land de Bade-Wurtemberg au sud-ouest de l'Allemagne. Elle fait partie de la région densément peuplée de l'aire urbaine Rhin-Neckar. L'ancienne capitale du palatinat du Rhin est la cinquième ville du Land par sa population, après Stuttgart, Mannheim, Karlsruhe et Fribourg-en-Brisgau.
| Heidelberg est une banlieue de Melbourne, dans l'État de Victoria, en Australie.
|