1. Andrew Carnegie, né le 25 novembre 1835 à Dunfermline en Écosse et mort le 11 août 1919 à Lenox (dans sa propriété de Shadow Brook) dans le Massachusetts, est un industriel et philanthrope écossais naturalisé américain. Il est l'un des principaux acteurs de l'essor de l'industrie de l'acier aux États-Unis à la fin du XIXe siècle.
2. Andrew Carnegie, né le 25 novembre 1835 à Dunfermline en Écosse (Royaume-Uni) et mort le 11 août 1919 à Lenox (dans sa propriété de Shadow Brook) dans le Massachusetts (États-Unis), est un industriel et philanthrope écossais naturalisé américain. Il est l'un des principaux acteurs de l'essor de l'industrie de l'acier aux États-Unis à la fin du XIXe siècle.
3. Andrew Carnegie est resté célèbre pour avoir fondé une philosophie de la philanthropie, plus connue sous le nom de « Gospel of Wealth » ( littéralement « Évangile de la Richesse » ) . Sa pensée fut popularisée à travers les États-Unis par la publication d'une série d'essais à caractère autobiographique titrée Wealth, qui parut pour la première fois dans The North American Review en juin 1889 . La philosophie du « Gospel of Wealth » d'Andrew Carnegie se caractérise par un mélange d'idées puritaines et de darwinisme social où se dessine une société organisée selon le schéma des classes sociales. En effet, la recherche de l'accumulation du profit doit être ce qui anime le pauvre tandis qu'en haut de la hiérarchie, les hommes de richesse se doivent d'accumuler de l'argent pour en redistribuer les surplus durant leur vie à ceux qui s'aident eux-mêmes.
4. Andrew Carnegie , né le 25 novembre 1835 à Dunfermline en Écosse ( Royaume-Uni ) et mort le 11 août 1919 à Lenox ( dans sa propriété de Shadow Brook ) dans le Massachusetts ( États-Unis ) d'une pneumonie , est un industriel et philanthrope écossais naturalisé américain. Il est l'un des principaux acteurs de l'essor de l'industrie de l'acier aux États-Unis à la fin du XIXe siècle.