1. En informatique, le panneau de configuration ou panneau de contrôle (control panel en anglais) est une interface permettant de visualiser et modifier des paramètres d'utilisation de logiciels ou de fonctionnement matériels.
2. Le panneau de configuration (à l'origine le panneau de contrôle pour control panel dans les versions anglaises de Windows) est une partie de l'interface graphique de Windows qui permet aux utilisateurs de visualiser et modifier les paramètres basiques du système d'exploitation, tel que l'ajout de périphérique, l'ajout et la suppression de logiciel, le contrôle des comptes Windows, le paramétrage de l'accessibilité, etc. C'est un utilitaire de configuration qui accepte l'ajout de composants logiciels tiers (non Microsoft).
3. Une console système ou console (anciennement le pupitre de commande) est un périphérique informatique d'entrées-sorties réseau utilisé comme terminal de commande. Spécifiquement, il s'agit d'un dispositif de communication homme-machine qui permet d'administrer un système informatique de bas niveau, en particulier le BIOS, le chargeur d'amorçage, le noyau de système d'exploitation, le système d'initialisation d'un serveur (service ou démon comme le programme init sous Unix), le service d'enregistrement de journaux (Syslog) et toute interface de paramétrage d'un service ou d'un serveur dédié.
4. Dans le monde informatique, le panneau de configuration est une interface permettant de visualiser et modifier des paramètres d'utilisation de logiciels ou de fonctionnement matériels. ? (http://fr.wikipedia.org/wiki/Panneau_de_configuration).
Utilisez les Options régionales et linguistiques du Panneau de configuration pour changer de langue et de disposition du clavier. .
(Windows XP)
5. Dans le monde informatique, le panneau de configuration est une interface permettant de visualiser et modifier des paramètres d'utilisation de logiciels ou de fonctionnement matériels.