1. Dans le vocable militaire, une salle d'opérations, également appelée poste de commandement (PC), est constituée dans le but d'assurer la coordination des actions au niveau stratégique le plus haut de groupes d'armées de taille importante.
2. [noun] (military) The headquarters of a given unit; the operational base of a unit's commanding officer.
3. Un local technique désigne toute partie d'un bâtiment destiné à abriter des éléments techniques (ascenseur, chaudière, climatiseur, commutateur téléphonique, VMC, etc.), mais aussi tout ce qui peut être relativement dangereux (tableau, fils et câbles électriques (fil de terre, électrique) ou qu'il faut modifier avec précaution (téléphonique, de télévision, internet, etc.) ainsi que les vannes et tuyaux (gaz, eau, etc.), les circuits et compteurs de gaz ou des fluides (gaz de ville, air comprimé, eau potable, eau chaude sanitaire, chauffage collectif, etc.) permettant le bon fonctionnement d'une maison ou d'un bâtiment.
4. Salle regroupant les dispositifs permettant de surveiller les activités d'une installation industrielle et de réguler son fonctionnement.
5. Tour du sommet de laquelle on peut surveiller visuellement la circulation sur un aéroport à travers des baies vitrées.