1. Espèce du genre Picea que l'on trouve au Canada.
Le genre comprend une quarantaine d'essences; 5 des 7 essences indigènes en Amérique du Nord poussent au Canada : l'épinette rouge dans l'Est, l'épinette de Sitka et l'épinette d'Engelmann dans l'Ouest, ainsi que l'épinette noire et l'épinette blanche dont l'aire de répartition est transcontinentale.
(John Laird Farrar, Les arbres du Canada, p. 95, 1996)
2. L'épinette blanche (Picea glauca) est l'arbre emblématique du Manitoba et du Dakota du Sud.
3. L'épinette blanche (Picea glauca (Moench) Voss) est une espèce de conifères du genre Picea, de la famille des Pinacées, à aiguilles courtes et persistantes. Il est répandu et commun dans les forêts tempérées d'Amérique du Nord, principalement au Canada et dans certains états du nord des États-Unis. C'est l'arbre emblème du Manitoba et du Dakota du Sud. On le cultive occasionnellement comme plante ornementale.
4. [noun] Picea glauca
5. L' épinette blanche ( Picea glauca ( Moench ) Voss ) est une espèce de conifères du genre Picea, de la famille des Pinacées, à aiguilles courtes et persistantes. Il est répandu et commun dans les forêts tempérées d'Amérique du Nord, principalement au Canada et dans certains États du Nord des États-Unis . C'est l'arbre emblème du Manitoba et du Dakota du Sud. On le cultive occasionnellement comme plante ornementale.