1. TAR (pour Train Automoteur Rapide) était le nom donné à un type d'autorail français mis en service par les chemins de fer du Nord pour assurer des liaisons express de prestige entre Paris et Lille. Construites de 1934 à 1939 par la société Franco-Belge, mises en service à partir de juillet 1934, ces rames assurèrent des services au départ de Paris-Nord jusqu'en 1959 mais également au départ de Paris-Est (trajets Paris - Strasbourg et Paris - Bâle) et de Paris-Lyon (trajet Paris - Lyon).
2. Tunisair (arabe : ?????? ????????) (code IATA : TU, code OACI : TAR) est le nom commercial de la compagnie aérienne nationale de la Tunisie. Appelée officiellement Société tunisienne de l'air, elle est fondée le 21 octobre 1948.
3. Les tours aéroréfrigérantes ou TAR , aussi appelées tours de refroidissement , sont utilisées pour refroidir un liquide, généralement de l'eau, à l'aide d'un gaz, généralement l'air ambiant. Il s'agit d'un cas particulier d'échangeur de chaleur où le transfert thermique s'effectue par contact direct ou indirect entre les flux. Les tours de refroidissement sont des équipements courants, présents dans des installations de climatisation, ou dans des procédés industriels et énergétiques ( centrales électriques, installations de combustion, sucreries, chimie... ) .
| TAR (pour Train Automoteur Rapide ) est le nom donné à un type d'autorail français mis en service par les chemins de fer du Nord pour assurer des liaisons express de prestige prioritairement entre Paris et Lille.
|