1. (Géographie) Commune française du département de la Dordogne.
2. Saint Privat en Périgord est, à partir du 1er janvier 2017, une commune nouvelle française située dans le département de la Dordogne, en région Nouvelle-Aquitaine.
3. Saint Privat en Périgord est une commune française située dans le département de la Dordogne, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle a été créée le 1er janvier 2017 sous le statut de commune nouvelle et regroupe les anciennes communes de Festalemps, Saint-Antoine-Cumond et Saint-Privat-des-Prés.
4. Les couches affleurantes sur le territoire communal sont constituées de formations superficielles du Quaternaire et de roches sédimentaires datant pour certaines du Cénozoïque, et pour d'autres du Mésozoïque. La formation la plus ancienne, notée c5c, date du Campanien 3, une alternance de marnes à glauconie et de calcaires crayo-marneux jaunâtres. La formation la plus récente, notée CFp, fait partie des formations superficielles de type colluvions indifférenciées de versant, de vallon et plateaux issues d'alluvions, molasses, altérites. Le descriptif de ces couches est détaillé dans la feuille « no 757 - Ribérac » de la carte géologique au 1/50 000 de la France métropolitaine [ Carte 1], et sa notice associée .