1. Sultan, de son vrai nom Soultouane Benjadid, né le 24 avril 1987 à Fontenay-aux-Roses, dans les Hauts-de-Seine, est un rappeur français d'origine comorienne.
2. Sultan (nom masculin, de l'arabe ????? (sul??n) : domination, autorité ou souveraineté) est un titre porté par des monarques musulmans depuis l'an 1000 environ.
3. La première sultane qui gouverna en son propre nom ( il y eut déjà avant elle des sultanes régentes qui gouvernèrent pour leurs fils en bas âge ) est probablement la sultane Razia ( 1236-1240 ) du sultanat de Delhi, qui demanda qu'on l'appelle « sultan » et pas « sultana » car selon elle, « sultana » était un terme réservé aux épouses et concubines du « sultan ». Elle fit établir écoles, académies, centres de recherches et bibliothèques publiques.
4. Sultan est un nom masculin, de l'arabe ????? ( sul??n ) : « autorité, domination » ou « souveraineté » et un titre porté par des monarques musulmans depuis l'an 1000 environ. Ce mot correspond à l'hébreu biblique ????? ( ?il??n ) , qui signifie lui aussi « puissance ».
5. Sultan est un nom masculin, de l'arabe ????? ( sul??n ) : ' autorité, domination ' ou ' souveraineté ' et un titre porté par des monarques musulmans depuis l'an 1000 environ.
|
|
1. Le père de Jasmine. Esprit brouillon, amateur de jouets, c'est un monarque plein de bonté qui ne rêve que de voir son unique enfant mariée et heureuse. Mais avec sa candeur, à moins qu'il se trouve quelqu'un pour lui ouvrir les yeux sur son conseiller, il ne vivra pas assez vieux pour offrir des jouets à ses petit-enfants.
2. Le Sultan (de son vrai nom: Hamed Bolonius II d'Agrabah ) est un personnage de fiction qui est apparu pour la première fois dans le long métrage d'animation Aladdin (1992). Il est inspiré du Sultan du conte Aladin et la lampe merveilleuse des Mille et Une Nuits. Le personnage apparaît dans les suites du film sorties directement en vidéo : Le Retour de Jafar (1994) et Aladdin et le Roi des voleurs (1996), ainsi qu'une série télévisée, Aladdin (1994-95) et des bandes-dessinées.
|