1. Chah, shah ou schah, terme persan, est le titre porté par les rois d'Iran (Perse). Ce terme a été emprunté par d'autres langues où il désigne plus généralement le souverain ou le monarque d'un État. Il apparaît également dans d'autres titres dérivés.
2. Même les dynasties non musulmanes ont adopté le titre royal. « Chah » ( ou « chaha » ) est un titre porté par le maharajadhiraja ( signifie « roi des rois » ) hindou du Népal et ses descendants mâles, titre qui fut donné à l'origine par le sultan musulman de Delhi à Kulananda Khan, après que celui-ci fut devenu souverain de Kaski. Le titre est aussi porté par plusieurs familles descendant des souverains de certaines principautés vassales népalies.
3. Shah-i-bangalah , adopté par le sultan Shamsuddin Ilyas shah ( 1342-1357 ) , le sultan du Bengale qui a unifié l'État ( l'utilisation de shah dans le nom lui-même, comme ici, n'est pas titulaire et rarement significative ) .
4. Titre des monarques de Perse, puis de l'Iran.
Abbas le Grand est le cinquième chah séfévide de Perse.
5. Chah , shah ou schah , terme persan, est le titre porté par les empereurs d'Iran ( Perse ) . Ce terme a été emprunté par d'autres langues où il désigne plus généralement le souverain ou le monarque d'un État. Il apparaît également dans d'autres titres dérivés.