1. Viti Levu (« grande Viti », le terme de viti n'a pas de sens connu) est la plus grande des îles des Fidji (dont le nom est la prononciation tonguienne du mot viti). Elle concentre environ 75 % de la population sur une superficie de 10 388 km², soit l'équivalent de la taille du Liban, et mesure 146 km d'est en ouest et 106 km du nord au sud. C'est par sa taille la troisième île du Pacifique après l'île d'Hawaï et la Grande Terre (Nouvelle-Calédonie).
2. Viti Levu , toponyme tongien signifiant littéralement en français « grande Viti » , est la plus grande des îles des Fidji ( dont le nom est la prononciation tongienne du mot viti ) . Elle concentre environ 75 % de la population sur une superficie de 10 388 km2, soit l'équivalent de la taille du Liban, et mesure 146 kilomètres d'est en ouest et 106 kilomètres du nord au sud. C'est par sa taille la troisième île de l'océan Pacifique après l'île d'Hawaï et Grande Terre ( Nouvelle-Calédonie ) .
3. Viti Levu , toponyme tongien signifiant littéralement en français ' grande Viti '[1], est la plus grande des îles des Fidji ( dont le nom est la prononciation tongienne du mot viti ) . Elle concentre environ 75 % de la population sur une superficie de 10 388 km2, soit l'équivalent de la taille du Liban, et mesure 146 kilomètres d'est en ouest et 106 kilomètres du nord au sud. C'est par sa taille la troisième île de l'océan Pacifique après l'île d'Hawaï et Grande Terre ( Nouvelle-Calédonie ) .