1. Le keffieh ou kéfié (de l'arabe : ?????, k?f?ya / du persan : ??????, chafiye / du kurde : cemedanî / du turc : pu?i ou kefiye) est la coiffe traditionnelle des paysans arabes, palestiniens, assyriens, kurdes et des Bédouins. Cette pièce de coton, qui servait aux paysans à se préserver du vent, du soleil et du sable, permettait de distinguer les citadins des ruraux. Aujourd'hui, le keffieh est porté par les Arabes et les Kurdes de la péninsule arabique, du Croissant fertile. Le keffieh est devenu l'emblème des Palestiniens et rappelle également la révolte arabe de 1936-1939 .
2. Le keffieh ou kéfié (de l'arabe : ?????, k?f?ya / du persan : ??????, chafiye) est la coiffe traditionnelle des paysans arabes, palestiniens, assyriens, kurdes et des Bédouins. Cette pièce de coton, qui servait aux paysans à se préserver du vent, du soleil et du sable, permettait de distinguer les citadins des ruraux. Aujourd'hui, le keffieh est porté par les Arabes et les Kurdes de la péninsule arabique, du Croissant fertile. Le keffieh est devenu l'emblème des Palestiniens et rappelle également la révolte arabe de 1936-1939 . Le keffieh connait également un gain de popularité dans le milieu de la monde ainsi qu'au sein des 'free party'.
3. Le keffieh (de l'arabe : ?????, k?f?ya / du persan : ??????, chafiye) est la coiffe traditionnelle arabe, portée en Irak, en Jordanie, dans la péninsule arabique (en particulier les pays du golfe Persique) et par les Palestiniens, les Assyriens, les Kurdes et les Bédouins. Cette pièce de coton, qui servait aux paysans à se préserver du vent, du soleil et du sable, permettait de distinguer les citadins des ruraux. Le keffieh noir et blanc est devenu l'emblème des Palestiniens et rappelle également la révolte arabe de 1936-1939. Le keffieh connait également un gain de popularité dans le milieu de la mode ainsi qu'au sein des 'free party'.