1. La phosphatation est une réaction chimique opérée au moyen d'un agent phosphoré. En sidérurgie, cette opération désigne plus particulièrement le traitement de l'acier par l'acide phosphorique.
2. La phosphatation est une réaction chimique opérée au moyen d'un agent phosphoré. En métallurgie, la phosphatation est un prétraitement chimique de la surface de certains métaux, tel que l'acier, à l'aide de solutions contenant essentiellement de l'acide phosphorique et/ou des phosphates.
3. [noun] The application of a protective coating of phosphate to the surface of metals
4. Procédé chimique impliquant l'utilisation de sels de phosphore pour le traitement anticorrosion des métaux et alliages ferreux.
Actuellement, la phosphatation peut être une alternative à la chromatation, bien qu'elle soit moins performante d'un point de vue anticorrosion.
5. La phosphatation est une réaction chimique opérée au moyen d'un agent phosphoré. En métallurgie, la phosphatation est un prétraitement chimique de la surface de certains métaux, tels que l'acier, à l'aide de solutions contenant essentiellement de l'acide phosphorique et/ou des phosphates .