1. Un des seize Länder qui constituent la République fédérale d'Allemagne. Sa capitale est Magdebourg.
2. La Saxe-Anhalt (Sachsen-Anhalt en allemand) est l'un des seize länder constituant l'Allemagne. Sa capitale est Magdebourg. Le land a une superficie de 20 447 km2 et une population de 2,4 millions d'habitants. Ce land a été fondé en 1990, au temps de la réunification allemande.
3. Selon le rapport annuel sur la protection de la Constitution, la proportion d'actes de violence motivés par l'extrême droite en 2005 était plus élevée que dans d'autres États allemands. Au cours du premier trimestre de 2007, les crimes ont été réduits de près de moitié, ce qui n'était dû qu'à une « interprétation différente » des infractions pénales par le Bureau de la police criminelle de l'État ( en allemand : Landeskriminalamt ) . En 2006, 1 240 crimes d'extrême droite ont été enregistrés .
4. La Saxe-Anhalt ( en allemand : Sachsen-Anhalt ) est un Land de la République fédérale d'Allemagne.
5. La Saxe-Anhalt ( en allemand Sachsen-Anhalt ) est un État ( Land ) de l'Allemagne.
|
| Le Saxe-Anhalt (allemand : Sachsen-anhaltiner Warmblut) est une race de chevaux de sport issue de demi-sangs, originaire du land de Saxe-Anhalt, en Allemagne. Comme de nombreuses autres races de chevaux de sport allemands, son élevage s'est orienté vers la production d'un animal apte à concourir dans les trois sports équestres olympiques.
|