1. Vêtement du dessus médiéval fait d'une courte veste aux manches en forme d'ailerons, enfilé par-dessus l'armure.
2. (Par extension) Dalmatique du héraut.
3. Le tabar ou tabard est une sorte de surcot que l'on revêtait au-dessus de l'armure, à l'époque médiévale. Dès lors que des armoiries y sont représentées, on parle plus fréquemment de cotte d'armes.
4. Le mandara (ou madara ou tabar) est une des langues de Nouvelle-Irlande, parlée par 2 500 locuteurs (SIL, 1985) dans les îles Tabar : Simberi , Tatau et Tabar. Il existe un dialecte pour chaque île. Il existe sept écoles primaires et six maternelles où elle est enseignée.
5. Le tabar ou tabard est une sorte de surcot que l'on revêtait au-dessus de l'armure, à l'époque médiévale. Il est fréquemment orné d'armoiries.
6. (Habillement) Pièce d'habillement du Moyen Âge, consistant en une courte veste dotée de manches évasées, portée par-dessus l'armure.
Mais ce qui donne à la procession un caractère tout particulier, c'est le héraut d'armes de la cité de Londres, vêtu comme au moyen âge, avec un tabard historié du blason d'Angleterre ; ce sont des chevaliers couverts de pied en cap d'armures d'or et d'acier, suivis de leurs pages portant la lance et l'écu, qui marchent isolés, de distance en distance, entre les divers pelotons.
7. (Par extension) (Héraldique) Vêtement spécifique au héraut orné des armoiries liées à sa fonction ou son employeur. Présente quatre emplacements (devanture, dos et sur chaque bras) pour afficher ces armoiries afin qu'elles soient visibles sous tous angles.