1. Ancienne unité d'équivalent de dose de radiation, remplacée par le sievert ? 1 sv= 100 rem.
Le rem vaut Q rad, où Q est le facteur de qualité du rayonnement.
Le rem, c'est l'ancien système. Aujourd'hui le sievert. Ce que chacun vient vendre c'est ça, vingt millisieverts, la dose maximale d'irradiation autorisée sur douze mois glissants.
(Élisabeth Filhol, La Centrale, 2010. p.17.)
2. Le Röntgen Equivalent Man (symbole rem) est une ancienne unité de mesure pour la dose équivalente et la dose efficace.
3. Le röntgen equivalent man ( symbole rem ) est une ancienne unité de mesure pour la dose équivalente et la dose efficace.
4. Le groupe La République en marche (souvent abrégé en LREM ou REM, voire LRM ou LaREM) est le groupe parlementaire de l'Assemblée nationale constitué autour du parti La République en marche.
5. La République en marche (abrégée en LREM ou LaREM, parfois REM, voire LRM) ? également appelée par sa première dénomination En marche (EM) ? est un parti politique français lancé en avril 2016 par Emmanuel Macron.
6. Le mouvement oculaire rapide (MOR en français, REM pour Rapid Eye Movement en anglais) est en neurologie le terme utilisé pour décrire un phénomène se produisant lors de la phase de sommeil dite sommeil paradoxal enregistrée à l'EEG et accompagnant les moments de rêve (qui se déroulent durant cette phase).
7. Rem (??, Remu ?) est le shinigami qui donne son « carnet de Mort » à Misa. Comme Ryuk, Rem possède deux « carnets de Mort » ; à la différence de Ryuk, Rem n'a pas obtenu les siens par la ruse. Le shinigami Jealous, qui était tombé amoureux de Misa, sacrifia sa vie afin de la sauver et fut réduit à n'être que cendre et poussière, ne laissant derrière lui que son « carnet de Mort ». Rem, touchée par son acte, remet le « carnet de Mort » de Jealous à Misa, puisque c'était sa vie qu'il avait sauvé. L'apparence de Rem est véritablement squelettique, avec des bras qui ressemblent à des cordes et une peau qui ressemble à de l'os.