1. (En particulier) (Littérature) Succès en parlant de vente de livres.
C'est le best-seller de l'été.
2. (Anglicisme) (Commerce) Meilleure vente en parlant de marchandise, de produits.
La version « homme » de notre dernier parfum est un best-seller.
3. Un best-seller, ou livre à succès ou encore succès d'édition, est un livre dont le titre figure en haut des listes fondées sur les chiffres de l'industrie de l'édition. Depuis 2004, le site Edistat GfK publie les statistiques de ventes de livres en France. Livres Hebdo, le magazine des professionnels du livre recense également les meilleures ventes toutes les semaines avec un récapitulatif annuel depuis 1984. Ces données ont été exploitées dans le cadre d'un panorama général.
4. Un best-seller, ou livre à succès, ou succès de librairie ou encore succès d'édition, est un livre dont le titre figure en haut des listes fondées sur les chiffres de l'industrie de l'édition. Depuis 2004, le site Edistat GfK publie les statistiques de ventes de livres en France. Livres Hebdo, le magazine des professionnels du livre recense également les meilleures ventes toutes les semaines avec un récapitulatif annuel depuis 1984. Ces données ont été exploitées dans le cadre d'un panorama général.
5. (Anglicisme) Produit, notamment littéraire, réalisant des ventes exceptionnellement élevées.
En 1788, Bernardin de Saint-Pierre publia Paul et Virginie, un des premiers best-sellers des temps modernes. Cette idylle tropicale fit pleurer Margot des décennies durant. Les demoiselles s'identifiaient à la jeune héroïne, comme elles le font aujourd'hui d'une chanteuse à la mode.