1. (France) Unité de mesure de longueur anglo-saxonne, valant 1 760 yards (verges), soit 5 280 pieds, ou encore exactement 1 609,344 mètres. Son symbole est mi.
2. Les programmes de fidélisation utilisés par les compagnies aériennes utilisent le mile comme unité de compte des points accumulés par un passager. Cette unité rappelle que le nombre de points est proportionnel à la distance parcourue.
3. Le mille international (symbole : mi) ou mille terrestre, ou encore mille anglo-américain, souvent appelé par son nom en anglais mile (avec pluriels réguliers : des milles et des miles), est une unité de longueur utilisée notamment aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans divers pays du Commonwealth, valant 1 609,344 mètres. Il fait partie du système d'unités impériales. À noter qu'au Québec, province du Canada, on emploie plus volontiers le mot mille, francisation de l'anglais mile.
4. Un mile est une unité de mesure de longueur très ancienne, de valeur variable. De nos jours, on emploie dans le système impérial le mile terrestre d'une longueur d'environ 1 609 mètres et dans la navigation maritime et aérienne le mile nautique de 1 852 mètres.
5. Le mile est une épreuve d'athlétisme consistant à parcourir une distance d'un mile, soit 1 609,34 mètres.
6. (France) Unité de longueur du système anglo-saxon équivalant à exactement 1 609,344 mètres, représentée par le symbole 'mi'.
Il avait abandonné les commissariats de police pour ce petit journal tranquille et prospère, dans cette vallée dans histoires où la construction d'un nouveau mile sur la branche ouest de l'autoroute inter-États faisait figure d'événement cosmique.
7. (Économie) Point accumulé au sein d'un programme de fidélité proposé par une compagnie aérienne.
8. Le mille terrestre international (symbole : mi) ou mille anglo-américain , souvent appelé mile , (avec pluriels réguliers : des milles et des miles), est une unité de longueur utilisée notamment aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans divers pays du Commonwealth, valant 1 609,344 mètres. Il fait partie du système d'unités impériales. À noter qu'au Canada, on préfère à « mile » le mot français original « mille ».