1. Concours
2. Chaque concours de cette tournée compte également pour la coupe du monde de saut à ski 2020-2021 et apporte aux concurrents des points selon les mêmes modalités que les autres concours : cent points au premier, quatre-vingts au deuxième... et un point au 30e.
3. Les quatre concours de cette tournée comptent aussi chacun pour la coupe du monde masculine de saut à ski 2014-2015, et apportent aux concurrents des points selon les mêmes modalités que les autres concours : 100 points au premier, 80 au deuxième... et un point au 30e.
4. Un concours est un ensemble d'épreuves mettant en compétition des candidats pour accéder à des emplois, des places d'élèves ou d'étudiants et d'autres avantages publics, mais aussi à des marchés, des récompenses ou des prix .
5. Le classement de la tournée des quatre tremplins est effectué en additionnant les points obtenus à chaque saut ( longueur et notes de style ) , ceux qui servent à déterminer le classement de chaque compétition de saut à ski quelles qu'elles soient.Chaque concours de cette tournée compte également pour la coupe du monde de saut à ski 2023-2024 et apporte aux concurrents des points selon les mêmes modalités que les autres concours : 100 points au premier, 80 au deuxième... et un point au 30e.
6. Un concours peut aussi consister en un jeu s'adressant au public à l'issue duquel un ou des gagnants remportent des lots, souvent par tirage au sort. Ces concours sont organisés à des fins publicitaires afin de promouvoir une marque ou une entreprise. Le mot est utilisé dans ce sens au Québec ( Canada ) . Les concours se sont beaucoup développés avec l'essor d'internet et des réseaux sociaux qui en facilitent la participation entièrement en ligne. En France, on parle de loteries publicitaires ou de jeux-concours .