1. Dans la Silicon Valley, on a nommé French touch dans les années 1980 et 90 une tendance française à hiérarchiser les concepts, à les mettre en facteurs, à en faire un édifice conceptuel avant de coder la moindre ligne. Cette expression, mi-ironique, mi-respectueuse, se référait essentiellement à des travaux comme ceux de
2. Dans le cadre du jeu vidéo, le terme french touch est une expression désignant au départ l'idée selon laquelle les développeurs français de jeux vidéo seraient marginaux dans le marché mondial. Cette marginalité est à la fois positive, car associée à des jeux intéressants graphiquement, mais aussi négative, car assimilée à des gameplay simples, voire pauvres.
3. Caractéristique qui fait la différence de la France (avec un à priori positif).
Exemple manquant. ([SERVER/w/index.php?title=French+touch&action=edit Ajouter])
4. La French touch (littéralement « la patte française »), ou French house, est un courant musical né en France en 1990, reconnu internationalement comme la déclinaison française de la musique house. Si, au départ, elle se distinguait de la house music classique par l'utilisation de samples souvent puisés dans le funk et la disco, au fil des années, ses sources d'inspiration se sont étendues à tous les styles musicaux.
5. La French touch, ou French house, est un genre musical né en France en 1990, reconnu internationalement comme la déclinaison française de la musique house. Si, au départ, elle se distinguait de la house music classique par l'utilisation de samples souvent puisés dans le funk et la disco, au fil des années, ses sources d'inspiration se sont étendues à tous les styles musicaux.