1. Le Sturmgewehr 44, abrégé en StG 44, est un fusil d'assaut développé par le Troisième Reich en 1942 pour la Seconde Guerre mondiale. Il est généralement considéré comme le premier fusil d'assaut moderne.
2. Le Sturmgewehr 44, en abrégé StG 44, est un fusil d'assaut développé en Allemagne durant la période du Troisième Reich, en 1942, lors de la Seconde Guerre mondiale. Il est généralement considéré comme le précurseur des fusils d'assaut modernes.
3. Les kalachnikovs constituent toute une série de fusils automatiques produits par Mikhaïl Kalachnikov sur le Sturmgewehr 44, abrégé en StG 44, fusil d'assaut développé par l'armée allemande en 1942 pour la Seconde Guerre mondiale et généralement considéré comme le premier fusil d'assaut moderne (il est parfois nommé MP 43 et MP 44 dans les premiers stades de développement), avec de légères différences comme une crosse avec une pente légèrement différente ou un viseur de forme différente).
4. Il s'agit de réduire les coûts de fabrication, notamment pour celle du fusil d'assaut Sturmgewehr 44. Celui-ci est cher (70 Reichsmark l'unité) et long à produire, alors qu'il est prévu que le futur StG45 M ne coûte que 45 Reichsmark. Le chargeur standard n'est que de 10 cartouches, valeur jugée suffisante pour le tir en position couchée et l'action en terrain découvert. Il peut cependant utiliser les chargeurs de 30 cartouches de son prédécesseur.