1. (Ornithologie) Oiseau de la famille des Indicatoridae, endémique de l'Afrique subsaharienne ainsi dénommé car il entretien une forme de dialogue avec l'homme dans la recherche des essaims d'abeilles sauvages.
Un partenariat entre l'homme et l'Indicateur observé dès 1588. Le cri utilisé par ces chasseurs de miel yaos, transmis depuis de nombreuses générations, est un trille fort suivi d'un bref grognement (« brrr-hm »)....
(Denis Sergent? Le dialogue entre homme et oiseau'' ? Journal La Croix, page 15, 13 septembre 2016)
L'Indicateur, oiseau de dix à vingt centimètres au dos brun et ventre blanc, pousse un cri pour attirer l'attention des humains ou des ratels avant de voler d'arbre en arbre pour montrer la direction d'une ruche.
(Denis Sergent? Le dialogue entre homme et oiseau'' ? Journal La Croix, page 15, 13 septembre 2016)
2. Un indicateur est un outil d'évaluation et d'aide à la décision
3. Un indicateur est un outil d'évaluation et d'aide à la décision, élaboré à partir d'un élément mesurable ou appréciable permettant de considérer l'évolution d'un processus par rapport à une référence.
4. Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ».
5. Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ( octobre 2023 ) .
|
|
1. Un indicateur ou informateur est, dans le domaine de la police et du renseignement, un auxiliaire qui fournit des informations aux services, soit « bénévolement », soit en l'échange d'une certaine impunité ( poursuite de son propre trafic, élimination d'un concurrent? ) , d'un gain financier, d'un assouplissement de leur régime carcéral ( meilleur cantinement, rapprochement géographique avec leur famille ) ou d'un service ( obtention de titres de séjour ) .
2. Un indicateur ( également abrégé indic dans le langage familier ) ou informateur est, dans le domaine de la police et du renseignement, un auxiliaire qui fournit des informations aux services, soit « bénévolement », soit en l'échange d'une certaine impunité ( poursuite de son propre trafic, élimination d'un concurrent? ) , d'un gain financier, d'un assouplissement de leur régime carcéral ( meilleur cantinement, rapprochement géographique avec leur famille ) ou d'un service ( obtention de titres de séjour ) .
|