1. La piazza del Popolo est une vaste place monumentale, au nord du centre historique de Rome. Son nom, en italien, signifie littéralement la « place du Peuple », mais il est historiquement dérivé de celui des peupliers (populus en latin, pioppo en italien), auxquels l'église Santa Maria del Popolo (l'église Sainte-Marie-du-Peuple), à l'angle nord-est de la place, doit son appellation d'origine.
2. La piazza del Popolo (place du peuple, en italien) est une importante place piétonne monumentale, de style néo-classique du XIXe siècle en son état actuel, au nord du centre historique de Rome, qui a commencé à être aménagée et ornée dès la fin du XVIe siècle, sur ordre du pape Sixte-Quint, l'un des plus importants papes bâtisseurs dans la Ville Éternelle. Son nom, en italien, signifie littéralement la « place du Peuple », mais il est historiquement dérivé de celui des peupliers (populus en latin, pioppo en italien), auxquels l'église Santa Maria del Popolo (l'église Sainte-Marie-du-Peuple), à l'angle nord-est de la place, doit son appellation d'origine.
3. La Piazza del Popolo est une place située dans le centre historique de la ville de Todi, en Ombrie.
4. La Piazza del Popolo est la principale place, située dans le centre historique, de la commune de Fermo dans les Marches.
5. La Piazza del Popolo de Ascoli Piceno, dans les Marches, est une place entourée de monuments gothiques et de la Renaissance, fermée par des galeries d'arcades.