1. Technique d'imagerie fondée sur l'annihilation des électrons émis par un radionucléide, préalablement introduit dans l'organisme et électivement fixé par certains organes, opération qui est couplée à une tomodensitométrie. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. La tomographie par émission de positons (TEP), dénommée PET ou PET scan pour « positron emission tomography » en anglais, est une méthode d'imagerie médicale pratiquée par les spécialistes en médecine nucléaire qui permet de mesurer en trois dimensions une activité métabolique ou moléculaire d'un organe grâce aux émissions produites par les positons (positrons en anglais) issus d'un produit radioactif injecté au préalable.
3. (Santé et médecine) Image de répartition dans l'organisme des radionucléides émetteurs de positons ; technique permettant d'obtenir cette image.
4. (Médecine) Tomographie des radionucléides émetteurs de positons ; technique permettant d'obtenir cette image.
Exemple manquant. ([SERVER/w/index.php?title=T%C3%A9pographie&action=edit Ajouter])
5. La tomographie par émission de positons ( TEP ) , également dénommée PET ou PET scan ( pour « positron emission tomography » en anglais ) , est une méthode d'imagerie médicale pratiquée par les spécialistes en médecine nucléaire qui permet de mesurer en trois dimensions une activité métabolique ou moléculaire d'un organe grâce aux émissions produites par les positons ( positrons en anglais ) issus d'un produit radioactif injecté au préalable.