1. Électron positif , e , antiparticule du négaton (électron e - ) localisé dans le noyau alors que le négaton est à la périphérie et circule facilement dans la matière. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. (Physique) Autre nom du positron.
3. (Physique) Antiparticule associée à l'électron.
Le positron possède une charge électrique +1 (contre ?1 pour l'électron), le même spin et la même masse que l'électron.
4. En physique des particules, le positon ou positron, encore appelé antiélectron, est l'antiparticule associée à l'électron. Il possède une charge électrique de +1 charge élémentaire (contre -1 pour l'électron), le même spin et la même masse que l'électron. C'est la première antiparticule découverte, ce qui explique qu'elle n'ait pas le nom composite d'« anti-électron ».
5. En physique des particules, le positon, ou positron (anglicisme), encore appelé antiélectron par convention, est l'antiparticule trouvée au XXe siècle associée à l'électron, elle est la première à l'avoir été. Le positon possède une charge électrique de +1 charge élémentaire (contre ?1 pour l'électron), le même spin et la même masse que l'électron. Il est noté 0+1e ou e+ ou ?+.
6. En physique des particules, le positon , , ou positron ( anglicisme ) , encore appelé antiélectron par convention, est l'antiparticule associée à l'électron. Trouvée au XXe siècle, elle est la première antiparticule découverte. Le positon possède une charge électrique de +1 charge élémentaire ( contre ?1 pour l'électron ) , le même spin et la même masse que l'électron. Il est noté 0+1e ou e+ ou ?+ .
7. (Physique) Particule élémentaire, antiparticule de l'électron.