1. (Agriculture) Type de verger utilisé en agroforesterie qui permet d'associer l'arbre fruitier de haute tige et la prairie.
Durant le XIXe siècle, les parcelles plantées de pommiers sont mises en herbe : c'est le pré-verger où paissent les vaches, paysage fréquent en Auvergne, typique en Normandie (la description de Flaubert date de 1856) et dans les régions bocagères : Vendée, Picardie?
(Delahaye Thierry, Vin Pascal, Le Pommier, Actes Sud, Le Nom de l'arbre, 1997, 95 pp., page 39)
2. Le pré-verger (aussi appelé verger haute-tige ou écoverger) est un type de verger utilisé en agroforesterie. Il permet d'associer l'arbre fruitier de haute tige et la prairie.
3. Le pré-verger (aussi appelé simplement verger , verger haute-tige ou écoverger ) est un type de conduite de verger très ancien. Il permet d'associer l'arbre fruitier de haute tige et la prairie.
4. Type de verger en agroforesterie combinant des arbres fruitiers de haute tige et une prairie.
Durant le XIXe siècle, les parcelles plantées de pommiers sont mises en herbe : c'est le pré-verger où paissent les vaches, paysage fréquent en Auvergne, typique en Normandie (la description de Flaubert date de 1856) et dans les régions bocagères : Vendée, Picardie...