1. La théorie de l'Anti-Terre (Antichthon ou encore Orca) a été pour la première fois formulée par les Pythagoriciens. Elle suggérait qu'il existait une planète diamétralement opposée par rapport au Soleil, et donc invisible à nos yeux.
2. Orca est un thriller américain réalisé par Michael Anderson, sorti en 1977.
3. Orca est un lecteur d'écran libre et gratuit pour les déficients visuels pour les systèmes d'exploitation linux, son développeur principal est Sun Microsystems. Orca permet de compenser le handicap visuel par la synthèse vocale, le braille et l'effet de loupe (c'est-à-dire le grossissement) pour des applications et des boîtes à outils basés sur AT-SPI, et donc de façon plus globale sur l'environnement de bureau GNOME. En résumé, c'est un lecteur d'écran et un logiciel d'agrandissement.
4. Orca est une super-vilaine appartenant à l'univers de DC Comics, créée par Larry Hama et Scott McDaniel. Elle fait sa première apparition dans le comic book Batman #579 en 2000.
|
1. Orca est une super-vilaine appartenant à l'univers de DC Comics, créée par Larry Hama et Scott McDaniel. Elle fait sa première apparition dans le comic book Batman #579 en 2000.
2. De sa véritable identité Grace Balin , Orca est passionnée par les fonds marins. Elle prend l'apparence d'une orque à la suite d'une expérimentation pour recouvrer l'usage de ses jambes paralysées.
|
| Orca est un lecteur d'écran libre et gratuit pour les déficients visuels pour les systèmes d'exploitation Linux, son développeur principal est Sun Microsystems. Orca permet de compenser le handicap visuel par la synthèse vocale, le braille et l'effet de loupe (c'est-à-dire le grossissement) pour des applications et des boîtes à outils basés sur AT-SPI, et donc de façon plus globale sur l'environnement de bureau GNOME. En résumé, c'est un lecteur d'écran et un logiciel d'agrandissement.
|