1. Médecin polyvalent qui accueille tout patient.
2. La médecine générale (MG) est une spécialité médicale prenant en charge le suivi durable, le bien-être et les soins médicaux généraux primaires d'une communauté, sans se limiter à des groupes de maladies relevant d'un organe, d'un âge, ou d'un sexe particulier. Le médecin généraliste (on dit aussi médecin omnipraticien ou médecin de famille) est donc souvent consulté pour diagnostiquer les symptômes avant de traiter la maladie ou de référer le patient à un autre spécialiste.
3. Médecin auquel les membres d'une famille font habituellement appel en cas d'incident de santé, quelle que soit la maladie apparemment en cause. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
4. Médecin généraliste que l'on a l'habitude de consulter.
5. La médecine générale , ou médecine familiale , est une spécialité médicale prenant en charge le suivi durable, le bien-être et les soins de santé généraux primaires d'une communauté, sans se limiter à des groupes de maladies relevant d'un organe, d'un âge, ou d'un sexe particulier. Le médecin généraliste , aussi appelé médecin omnipraticien ou médecin de famille , est donc souvent consulté pour diagnostiquer les symptômes avant de traiter la maladie ou de référer le patient à un autre médecin spécialiste.
6. Médecin qui, après avoir examiné et/ou soigné un malade, estime nécessaire de l'adresser à un autre médecin, à un auxiliaire médical, à un laboratoire d'analyses biologiques ou à un établissement de soins, pour des examens complémentaires ou des traitements spécialisés. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
7. Médecin qui traite les malades d'une manière suivie.
Exemple manquant. ([SERVER/w/index.php?title=M%C3%A9decin+traitant&action=edit Ajouter])
8. Le médecin traitant coordonne l'ensemble des soins reçus par son patient. C'est lui qui l'oriente si nécessaire vers un médecin spécialiste « correspondant » ou un service hospitalier. Il centralise les informations : résultats d'examens, traitements. Il dispose ainsi d'une vision globale de l'état de santé de son patient.
9. [noun] A physician who provides primary care; treating acute and chronic illnesses and providing preventive care and health education; a family doctor.
10. Médecin spécialiste qui se consacre aux maladies internes, par opposition à la pathologie chirurgicale dite externe. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
11. (Médecine) Médecin spécialiste de médecine interne.
Les internistes sont aussi les spécialistes de maladies rares ou dites « maladies orphelines » pouvant toucher plusieurs organes, telles que lupus, sclérodermie, Gougerot-Sjögren, polymyosite, vascularites, mastocytoses, histocytose, amylose, drépanocytose... Suivant les services, les internistes peuvent aussi prendre en charge des patients atteints de cancers, de maladies du sang ou génétiques.
(http://www.internistes.org/spip.php?article114)
Du Dr House, tout le monde connaît le cynisme et l'humour grinçant. Mais on sait moins qu'il exerce une spécialité existant bel et bien, la médecine interne. Hugh Laurie est interniste (diagnostician en anglais), à ne pas confondre avec l'interne, étudiant en médecine de troisième cycle. En France, il existe plus de 2000 internistes, dont la plupart travaillent en milieu hospitalier.
(TV Grandes chaînes, n° 159, du 1er au 14 mai 2010)