1. Jean de Meun, Jehan de Meung, Jean de Meung ou Jean Chopinel, Jean Clopinel (v. 1240 à Meung - v. 1305 à Paris) est un poète français du XIIIe siècle, connu surtout pour sa suite du Roman de la Rose.
2. Jean de Meung traduisit en 1284 en français le traité De Re Militari de Végèce sous le titre Le livre de Végèce de l'art de chevalerie. Il créa aussi une version spirituelle, la première en français, des lettres d'Abélard et Héloïse. Un manuscrit du XIVe siècle de cette traduction à la Bibliothèque nationale porte des annotations de Pétrarque. Sa traduction de De consolatione philosophiae de Boèce est précédée par une lettre à Philippe le Bel où il énumère ses travaux précédents, dont deux sont perdus : De spirituelle amitié tiré de De spirituali amicitia d'Aelred de Rievaulx ( décédé en 1167 ) et Le Livre des merveilles d'Hirlande tiré de la Topographia Hibernica, ou De Mirabilibus Hiberniae de Giraldus Cambrensis ( Gerald de Barri ) . Ses dernières poésies sont indubitablement son Testament et son Codicille. Le Testament est écrit en quatrains monorimes et contient des conseils destinés aux classes différentes de la société. Il est également l'auteur du Dodechedron de fortune ( Paris, Étienne Groulleau, 1556 ) .
3. Jean de Meun , Jehan de Meung , Jean de Meung ou Jean Chopinel , Jean Clopinel ( vers 1240 à Meung ? vers 1305 à Paris ) est un poète français du XIIIe siècle, connu surtout pour sa suite du Roman de la Rose.