1. En géométrie, la stellation (étoilement en français) est un procédé de construction de nouveaux polygones (en deux dimensions), de nouveaux polyèdres (en 3D), ou, en général, de nouveaux polytopes en n dimensions, en étendant les arêtes ou faces planes, généralement de manière symétrique, jusqu'à ce que chacune d'entre elles se rejoignent de nouveau. La nouvelle figure, avec un aspect étoilé, est donc une stellation de l'original.
2. Comme stellation, c'est la seule forme étoilée de l'octaèdre. Les facettes de stellation sont très simples (voir le modèle W19 de Wenninger dans la liste des modèles de polyèdre de Wenninger).
3. En géométrie, la stellation est un procédé de construction de nouveaux polygones ( en dimension 2 ) , de nouveaux polyèdres ( en 3D ) , ou, en général, de nouveaux polytopes en dimension n, en prolongeant les arêtes ou étendant les faces planes, généralement de manière symétrique, jusqu'à ce que chacune d'entre elles se rejoignent de nouveau. La nouvelle figure, d'aspect étoilé, est appelée une stellation de l'original.
4. En géométrie, la stellation est un procédé de construction de nouveaux polygones (en dimension 2), de nouveaux polyèdres (en 3D), ou, en général, de nouveaux polytopes en dimension n, en étendant les arêtes ou faces planes, généralement de manière symétrique, jusqu'à ce que chacune d'entre elles se rejoignent de nouveau. La nouvelle figure, avec un aspect étoilé, est appelée une stellation de l'original.