1. Hexagramme régulier, symbole du judaïsme, que l'on trouve notamment sur les façades des synagogues du monde entier, dans le sceau de Salomon, sur le drapeau israélien.
Il y a eu ''Big bang'', une boule à facettes faisant tourbillonner étoiles de David et croissants musulmans.
(Yasmine Youssi, Entretien avec Kader Attia, Télérama n°3393, janvier 2015)
2. L'étoile de David ? (en hébreu : ??'? ??? : maguen David ou maghen Dawid, littéralement « bouclier de David », en latin scutum Davidis) est le symbole du judaïsme. Elle se compose de deux triangles équilatéraux superposés : l'un dirigé vers le haut, l'autre vers le bas. Aujourd'hui, on le trouve notamment sur le drapeau de l'État d'Israël, mais aussi dans les façades des synagogues du monde entier. On rencontre également les appellations de Sceau de Salomon (latin : sigillum Salomonis), double triangle, triangle de Salomon, étoile de Sion.
3. L'étoile de David ? était un symbole dans plusieurs cultures et religions millénaires avant de devenir tardivement associée au judaïsme. À partir du XVIIIe siècle, le Quartier juif de Vienne a été formellement distingué du reste de la ville par une borne ayant un hexagramme sur un côté et une croix sur l'autre. Il devint internationalement associé lorsqu'il fut adopté comme le symbole du mouvement de Sioniste après l'affaire de Dreyfus en France au XIXe siècle. L'étoile de David veut dire dans la religion hébraïque (en hébreu : ??'? ??? : maguen David ou maghen Dawid, littéralement « bouclier de David », en latin scutum Davidis) . Elle se compose de deux triangles équilatéraux superposés : l'un dirigé vers le haut, l'autre vers le bas. Aujourd'hui, on le trouve notamment sur le drapeau de l'État d'Israël, mais aussi sur les façades des synagogues du monde entier. On rencontre également les appellations de Sceau de Salomon (latin : sigillum Salomonis), double triangle, triangle de Salomon, étoile de Sion.
4. L'étoile de David était un symbole dans plusieurs cultures et religions millénaires avant de devenir tardivement associée au judaïsme. L'étoile de David est appelée en hébreu ??'? ??? : maguen David ou maghen Dawid, littéralement « bouclier de David », en latin scutum Davidis. Elle se compose de deux triangles équilatéraux superposés : l'un dirigé vers le haut, l'autre vers le bas. Aujourd'hui, on le trouve notamment sur le drapeau de l'État d'Israël, mais aussi sur les façades des synagogues du monde entier. On rencontre également les appellations de Sceau de Salomon (latin : sigillum Salomonis), double triangle, triangle de Salomon, étoile de Sion.
5. L' étoile de David était un symbole dans plusieurs cultures et religions millénaires pré-abrahamiques avant de devenir tardivement associée au judaïsme.
6. L' étoile de David est un symbole et parfois un ornement dans plusieurs cultures et religions millénaires pré-abrahamiques avant de devenir tardivement associée au judaïsme.