1. Diffusion d'un signal audiovisuel par voie hertzienne.
La zone de couverture naturelle depuis un satellite de télédiffusion, est quasi-totale, seules quelques faces abruptes des massifs montagneux ou de vallées profondes ne peuvent être couvertes par un satellite géostationnaire.
2. La télédiffusion (en anglais : broadcasting) est une technique de transmission unilatérale de signaux vers un grand nombre de clients.
3. La télédiffusion (en anglais : broadcasting ; en allemand : Rundfunk) est une technique de transmission monodirectionnelle de signaux vers un grand nombre de clients.
4. La télédiffusion , en anglais : broadcasting et en allemand Rundfunk désigne une technique de retransmission de signaux de télévision vers un grand nombre de récepteurs ou téléviseurs . La télédiffusion est un moyen unidirectionnel pour propager des signaux de télévision ne dépendant pas du nombre de récepteurs en fonction et en mode de retransmission numérique, ne subissant pas les limites ou dysfonctionnements éventuels, en termes de débit ou d'infrastructure de réseau local.
5. (Audiovisuel-Télécommunications) Radiodiffusion de programmes visuels avec les sons associés.
6. Transmission d'un contenu audiovisuel via des ondes radio.