1. Aussi connu comme The Plain (La Plaine), Stanstead Plain se détache de la municipalité de canton de Stanstead en 1857.
2. Le secteur Beebe prend son nom des frères David et Calvin Beebe, premiers colons de ce secteur. Le père Zeba Beebe explore les lieux en 1789.
3. Le secteur Rock Island (en français : Île de pierre) prend son nom de l'île de pierre, entourée à l'époque par le canal de Kilborn et la rivière Tomifobia, sur lequel le centre du village était situé. Originellement ce secteur industriel développé lors de la seconde moitié du XIXe siècle était surnommé Kilborn's Mills .
4. Avant la fusion de 1995, Stanstead était composé d'une ville, Rock Island, et de deux villages Beebe Plain et Stanstead Plain.
5. Stanstead est une ville canadienne qui fait partie de la municipalité régionale de comté (MRC) de Memphrémagog sur la frontière canado-américaine au sud du Québec. Située au coeur des Appalaches et traversée par la rivière Tomifobia, cette ville de l'Estrie possède une économie basée sur l'exploitation du granite.
|