1. (Géographie) Région du Québec, vallée de la rivière Chaudière.
2. (Géographie) Région de France, au sud-ouest de Paris.
[?] les bourrasques qui parcourent, sans que rien les puisse arrêter, la Beauce, hurlaient sans interruption, depuis des heures ; il avait plu et l'on clapotait dans des mares [?]
(Joris-Karl Huysmans, La Cathédrale/I, Plon-Nourrit, 1915)
3. La Beauce est une région naturelle française à vocation agricole très fertile qui couvre près de six cent mille hectares répartis sur cinq départements.
4. Beauce est une circonscription électorale fédérale au Québec (Canada).
5. Beauce est un ancien district électoral provincial du Québec qui a existé de la confédération jusque dans les années 1970.
6. La Beauce est une région naturelle française à vocation agricole très fertile qui couvre près de six cent mille hectares répartis sur cinq départements du bassin parisien.
7. La Beauce est une région naturelle et historique débutant à 15 kilomètres au sud de la ville de Québec. Elle fait partie de la région de la Chaudière-Appalaches. Elle est particulièrement renommée pour le sirop d'érable qu'elle produit tous les printemps ainsi que pour son dynamisme économique, notamment en lien avec la vivacité de l'entrepreneuriat.
8. Le Beauce est un cours d'eau français qui coule dans le département de Loir-et-Cher. C'est un affluent de la Sauldre en rive droite et donc un sous-affluent de la Loire.
9. Beauce est une circonscription électorale fédérale canadienne située au Québec.
10. Beauce est un ancien district électoral provincial du Québec qui a existé de la confédération jusqu'en 1973. Il a été remplacé par les circonscriptions électorales de Beauce-Nord et de Beauce-Sud en 1973.
11. Beauce est un district électoral de l'Assemblée législative de la province du Canada.
12. Beauce est un district électoral de la Chambre d'assemblée du Bas-Canada ayant existé de 1830 à 1838.
13. La Beauce est une région naturelle et historique du Québec.
|
|
1. L'appellation calcaire de Beauce recouvre principalement le calcaire de Pithiviers ( aquitanien ) et le calcaire d'Étampes ( stampien ) .
2. La nappe phréatique de Beauce est la réserve d'eau potable la plus étendue en Europe, avec une surface de près de 9 000 km2 s'étendant sur six départements. Ses réserves sont estimées à près de 20 milliards de mètres cubes, en quoi elle totalise beaucoup moins que la nappe phréatique de la plaine du Rhin ( 35 milliards de mètres cubes sur la partie alsacienne seulement - source APRONA ) .
3. La Beauce est une région naturelle française à vocation agricole très fertile qui couvre près de 600 000 hectares ( 6 000 km2 ) répartis sur cinq départements du Bassin parisien.
|
|
| Le Beauce est un cours d'eau français qui coule dans le département de Loir-et-Cher. C'est un affluent de la Sauldre en rive droite et donc un sous-affluent de la Loire.
|
|
| La Beauce est une région naturelle et historique du Québec.
|