1. Fonction d'une grande école, d'une université ou d'un organisme qui mobilise et gère des ressources humaines et matérielles pour aider à créer, développer et implanter des entreprises commerciales.
C'est une formidable opportunité, permise grâce au soutien de l'école et au Pôle étudiant entrepreneuriat de Lorraine, dépendant de l'université?
(Élise Descamps, « Un canne high-tech pour aveugles », journal La Croix, p. 9, 4 septembre 2014)
2. Variante orthographique d'entrepreneuriat.
3. L'entrepreneuriat recouvre les activités qui concourent à la formation et la croissance d'une entreprise, dont la conséquence première est la création de valeur (richesse, emploi). Cela peut aussi concerner des formes d'organisation sans but lucratif, par exemple dans l'entrepreneuriat social.
4. L'entrepreneuriat (et non « entreprenariat » malgré l'usage oral plus commun) recouvre les activités qui concourent à la formation et la croissance d'une entreprise, dont la conséquence première est la création de valeur (richesse, emploi). Cela peut aussi concerner des formes d'organisation sans but lucratif, par exemple dans l'entrepreneuriat social.
5. L' entrepreneuriat [2] recouvre les activités qui concourent à la formation et la croissance d'une entreprise, dont la conséquence première est la création de valeur ( richesse, emploi ) .