1. Langue sémitique parlée en Éthiopie, en Érythrée et en Israël.
2. Le tigrigna, également écrit tigrinya ou tigriña (autonyme : ???? ; dans l'alphabet phonétique international : [t??r??a]) est une langue éthiosémitique parlée essentiellement au nord-est de la Corne de l'Afrique. C'est la langue officielle de l'Érythrée et, en Éthiopie, de l'État régional du Tigray.
3. Le tigrigna, également écrit tigrinya ou tigriña (en tigrigna : ???? ; dans l'alphabet phonétique international : /t??r??a/) est une langue chamito-sémitique appartenant à la famille des langues sémitiques et parlée essentiellement au nord-est de la Corne de l'Afrique. C'est la langue officielle de l'Érythrée et, en Éthiopie, de l'État régional du Tigray.
4. Le tigrigna ( en tigrigna : ????, t?gr?ñ( ñ ) a, /t??r???a/ ) ? également orthographié tigrinya ou tigriña ? est une langue chamito-sémitique appartenant à la famille des langues sémitiques et parlée essentiellement au nord-est de la Corne de l'Afrique. C'est une des langues de travail des gouvernements de l'Érythrée et de l'Éthiopie, ainsi que celle de l'État régional éthiopien du Tigré.