1. Charivari (titre original : The Life of the Party) est un film américain réalisé par Roy Del Ruth, sorti en 1930.
2. Charivari est un jeu télévisé québécois animé par Guy Mongrain et diffusé entre le 31 août 1987 et le 30 août 1991 sur le réseau TVA .
3. Charivari est une émission culturelle de radio, diffusée sur France Inter du lundi au jeudi de 18h20 à 19h00 durant trois saisons, de juillet 2003 au 29 juin 2006. Elle était animée par Frédéric Bonnaud et réalisée par Henry-Marc Mutel.
4. Charivari ( The Life of the Party ) est un film américain réalisé par Roy Del Ruth, sorti en 1930.
| Un charivari Écouter (du bas latin caribaria emprunté au grec ancien ????????? / (karêbaría) qui signifie « lourdeur de tête », « mal de tête ») est un rituel ou rite collectif occidental, très similaire au carnaval. Il s'en distingue toutefois en ce qu'il n'est pas lié au calendrier.
|
|
1. Le charivari est un pantalon de cavalier garni de cuir dans l'entrejambe et boutonné sur les côtés extérieurs, afin de pouvoir être enfilé facilement par-dessus les bottes. Ce type de pantalon fut en usage au XIXe siècle.
2. À l'instar du célèbre « Une pomme est un fruit » qui a marqué l'histoire de Wikipédia, n'hésitez pas à la développer ( ) Vous pouvez également enrichir les pages proposées dans la rubrique « Pommes à croquer » du bistro du jour.
3. Le charivari est un pantalon de cavalier garni de cuir dans l'entrejambe et boutonné sur les côtés extérieurs, afin de pouvoir être enfilé facilement par-dessus les bottes. Le pantalon est une sur-culotte. Le passepoil est coloré selon le régiment . Il dispose parfois d'une manchette et étrière à fixer sous la semelle, des pattes de sous-pied .
|
| Un charivari est, en Bavière, un élément du costume traditionnel. Il se présente comme une sorte de guirlande où sont enfilés divers « trophées » tels que dents de fauves, pièces d'argent, etc. Les hommes portent le charivari à la ceinture de leur lederhose ( pantalon de cuir bavarois ) , les femmes l'arborent sur leur dirndl ( robe traditionnelle ) .
|