1. (France) (Militaire) Force armée chargée des missions de police et placée sous la tutelle du ministère de l'Intérieur et du ministère de la Défense.
2. La Gendarmerie nationale est une force armée française chargée des missions de police et placée sous la tutelle du ministère de l'Intérieur. Contrairement aux policiers, ses membres sont des militaires. Héritière de la Maréchaussée, la Gendarmerie est l'une des plus anciennes institutions françaises. De nombreux pays dans le monde ont adopté le principe d'une force de police à statut militaire directement inspirée par la Gendarmerie française.
3. La Gendarmerie nationale est une des plus anciennes institutions françaises. Elle est l'héritière de la Maréchaussée, corps de militaires chargé de la police et de la justice aux armées depuis le Moyen Âge, qui est progressivement devenu une force de police compétente pour l'ensemble de la population sur la quasi-totalité du territoire français. Elle conserve des attributions de justice extraordinaire (dite « prévôtale ») jusqu'à la Révolution.
4. La Gendarmerie nationale est une force armée française chargée des missions de police et placée sous la tutelle du ministère de l'Intérieur et des Armées.
5. La Gendarmerie nationale est une force armée française chargée de missions de police, en particulier dans les zones rurales et périurbaines et sur les voies de communication. Elle est sous la tutelle du ministère de l'Intérieur, mais est placée sous l'autorité du ministère des Armées pour l'exécution de ses missions militaires.
6. La Gendarmerie nationale est au Sénégal une force de police à statut militaire subordonnée au ministère des Forces armées pour les missions militaires et de police, alors que la Police nationale dépend du ministère de l'Intérieur. Le numéro d'urgence de la gendarmerie est le même que celui de la police : le 17 ou le 112. Ce corps comprend également la Garde présidentielle, les spahis sénégalais.
7. La gendarmerie nationale (en arabe : ????? ??????) est un corps de sécurité placé sous la tutelle du ministère de la Défense nationale composée d'environ 180 000 hommes. Les gendarmes sont habituellement chargés de la sécurité dans les zones rurales et les zones périurbaines . Son patron est le major-général Menad Nouba depuis 2015 son siège est basé à Chéraga dans la banlieue Ouest d'Alger.
8. En Côte d'Ivoire, la gendarmerie nationale est une force armée chargée des missions de police et placée sous la tutelle du ministère de l'Intérieur et du ministère de la Défense.
9. La gendarmerie nationale (en arabe : ????? ??????) est le corps de gendarmerie nationale de la République algérienne démocratique et populaire. Elle est placée sous la tutelle du ministère de la Défense nationale. Elle est composée d'environ 180 000 hommes. Les gendarmes sont habituellement chargés de la sécurité dans les zones rurales et les zones périurbaines. Son patron est le général Yahia Ali Oulhadj et son siège est basé à Chéraga dans la banlieue Ouest d'Alger.
10. La gendarmerie nationale est la force de gendarmerie nationale du Burkina Faso. Ses missions et son organisation sont similaires à celles de la Gendarmerie nationale française. Mise sur pied au moment de l'indépendance, elle comprenait en 2007 environ 4 000 gendarmes, sous-officiers et officiers. Sa devise est « La Patrie, La Loi et L'Honneur ».
11. La police nationale est la police au niveau national dans différents pays, par opposition à la police régionale, provinciale ou locale. Elle est parfois appelée police fédérale dans les États fédéraux.
12. En France, la Police nationale est une police d'État. Elle est rattachée au ministère de l'Intérieur. Les policiers titulaires et stagiaires qui la composent sont des fonctionnaires de l'État.
13. (Police) Force de police ayant autorité dans toute une nation.
14. La police nationale fait respecter la loi et les règlements, assure une surveillance de la voie publique, recherche et interpelle les auteurs d'infractions. Le policier peut constater les infractions par procès-verbal. Si, en matière de contravention au Code de la route ses constatations font foi jusqu'à preuve du contraire, en toute autre matière où il n'est pas assermenté, elles ne sont que de simples renseignements pour la justice.
15. En Algérie, la police nationale est dirigée par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), elle est sous la tutelle du ministère de l'Intérieur.
16. La Police nationale (en italien, Polizia di Stato) est la police nationale italienne, fondée au XIXe siècle, en 1852 à partir de gardes militaires de Sécurité publique (Pubblica Sicurezza, PS). En 1981, le corps est démilitarisé et renommé Polizia di Stato.
|
|
1. La Gendarmerie nationale française est une force armée française chargée de missions de police, en particulier dans les zones rurales et périurbaines et sur les voies de communication . Elle est sous la tutelle du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer , mais reste placée sous l'autorité du ministère des Armées pour l'exécution de ses missions militaires.
2. La Gendarmerie nationale est une force armée française chargée principalement de missions de police, en particulier dans les zones rurales et périurbaines et sur les voies de communication ( Zone gendarmerie nationale ZGN ) . Elle est mise pour emploi auprès du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer , mais reste placée sous l'autorité du ministère des Armées pour la gestion statutaire de son personnel, l'exécution de missions militaires et l'emploi en temps de guerre ou de crise.
|
|
|
1. L'Institut national de la criminologie et de la criminalistique ( INCC ) , situé à Bouchaoui près d'Alger, a pour mission également d'assurer une assistance scientifique aux investigations complexes, participer aux études et analyses relatives à la prévention et à la réduction de toute forme de criminalité. Il est chargé aussi de participer en qualité d'organisme prestataire d'examens et d'expertises dans le domaine de la criminologie, à la définition d'une meilleure politique de lutte contre la criminalité .
2. La gendarmerie nationale ( en arabe : ????? ?????? ) est le corps de gendarmerie nationale de la République algérienne démocratique et populaire. Elle est placée sous la tutelle du ministère de la Défense nationale. Elle est composée d'environ 180 000 hommes. Les gendarmes sont habituellement chargés de la sécurité dans les zones rurales et les zones périurbaines. Son patron est le général Yahia Ali Oulhadj et son siège est basé à Chéraga dans la banlieue Ouest d'Alger.
|
|
| En Côte d'Ivoire, la gendarmerie nationale est une force armée chargée des missions de police et placée sous la tutelle du ministère de la Défense, créée en 1960 à l'indépendance.
|
|
| La Gendarmerie nationale centrafricaine est une force de sécurité publique, créée peu après l'indépendance. Héritière de la colonisation, son organisation est issue du modèle français.
|