1. Créé notamment par Jules Rimet, futur président de la Fédération française de football puis de la Fédération internationale de football, le Red Star joue à Saint-Ouen au stade de Paris, plus connu aujourd'hui comme le stade Bauer, depuis 1909. Vainqueur de la Coupe de France à cinq reprises entre 1921 et 1942, il s'impose comme l'un des principaux clubs parisiens et français de l'entre-deux-guerres.
2. Le stade Bauer , appelé stade de Saint-Ouen à partir de 1911 puis stade de Paris à partir de 1922, est un stade de football inauguré en 1909, situé près de la porte de Clignancourt sur la commune de Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) en proche banlieue parisienne. Le club francilien du Red Star en est le résident depuis son inauguration.
3. Le stade Bauer , appelé stade de Saint-Ouen avant de prendre l'appellation officielle de stade de Paris entre 1922 et 2022, est un stade de football inauguré en 1909 et situé près de la porte de Clignancourt sur la commune de Saint-Ouen-sur-Seine ( Seine-Saint-Denis ) en proche banlieue parisienne. Le club francilien du Red Star en est le résident depuis son inauguration. Le stade est ancré dans un quartier de Saint-Ouen, entouré d'immeubles dont certains sont proches, tel l'immeuble Planète Z. Les zones maraîchères initiales ont disparu avec l'urbanisation grandissante en région parisienne. Ce terrain permet depuis des années d'entretenir une proximité à la fois géographique et sociale avec la population de banlieue nord, et de faciliter l'intégration des adolescents de la ville, voire pour les plus talentueux de les faire accéder à l'équipe de jeunes du Red Star.