1. Superbike (abrégé SBK) désigne une catégorie de courses de vitesse moto. Il y a des championnats nationaux (France, Grande-Bretagne, Allemagne, U.S.A ...) et un championnat du monde créé en 1988. Celui-ci est géré par la Fédération internationale de motocyclisme (FIM). Beaucoup moins connu que le MotoGP (anciennement « Grand Prix Moto »), il réunit néanmoins de nombreux spectateurs.
2. Superbike (abrégé SBK ) désigne une catégorie de courses de vitesse moto. Il existe des championnats nationaux (FSBK-FE en France, BSB en Grande-Bretagne, AMA Superbike aux U.S.A ...) et un championnat du monde créé en 1988. Celui-ci est géré par la Fédération internationale de motocyclisme (FIM). Beaucoup moins connu que le MotoGP (anciennement « Grand Prix Moto »), il réunit néanmoins de nombreux spectateurs.
3. L' AMA Superbike est la principale compétition de Superbike organisée aux États-Unis. Il fait partie de l'AMA Pro Racing series et est gérée par l'American Motorcyclist Association ( AMA ) . Créé en 1976, il est aujourd'hui le plus ancien championnat de Superbike. La série autorise plus de changement sur les machines que la plupart des autres championnats de Superbike.
4. Le British Superbike Championship ou le British Superbike ( BSB ) est organisé par MCRCB-Events et il est le principal championnat organisé au Royaume-Uni. Les droits télévisuels sont détenus par MotorSport Vision . Les principales écuries présentes sont Ducati, Kawasaki, Suzuki et Yamaha.
5. Superbike ( abrégé SBK ) désigne une discipline et une catégorie de courses sur circuit de vitesse moto. Il existe des championnats nationaux ( FSBK-FE en France, BSB en Grande-Bretagne, AMA Superbike aux U.S.A ... ) et un championnat du monde créé en 1988. Celui-ci est géré par la Fédération internationale de motocyclisme ( FIM ) . Beaucoup moins connu que le MotoGP ( anciennement « Grand Prix Moto » ) , il réunit néanmoins de nombreux spectateurs.